Déco : le décorateur des Obama très inspiré par le Maroc

by La Rédaction

Sur l’île de Majorque, Michael Smith, le décorateur attitré des Obama, a livré sa réinterprétation de la finca majorquine en puisant ses multiples influences dans la richesse des pays méditerranéens, du Maroc à l’Italie en passant par la Provence s’agissant de la décoration de cette maison.

Pour ce décorateur de Los Angeles, véritable star aux États-Unis depuis qu’il a réagencé l’appartement privé des Obama à la Maison-Blanche, chaque projet est d’abord celui de ses clients et leur vision. Précisément pour ce dernier, il n’a pas hésité à sillonner le Maroc avec ses commanditaires, afin d’y faire fabriquer d’incroyables plafonds en bois et choisir des céramiques à Fès.

   

Il a aussi arpenté l’Italie, le sud de la France où il a chiné de nombreux meubles et objets. Il faut y ajouter l’Espagne où il a trouvé, entre autres, un imposant lit majorquin. Avec son allure juvénile, ce lecteur invétéré à la curiosité infatigable (passionné d’histoire) possède une bibliothèque impressionnante dans son bureau. « Ici donc, j’ai imaginé une fantasie un peu bohème, qui emprunterait quelque chose à un fortin marocain, une bastide de Provence, une villa caprese et une finca typique des Baléares», dira Michael Smith. Et d’ajouter : «tout a été repensé : les ouvertures, fenêtres en tête, les sols, la circulation. Le lieu est métamorphosé».

   

Vous aimerez aussi