Des stars en faillite, et ce n’est pas un oxymore !

by La Rédaction

Qui l’aurait cru ? Et pourtant ! Dans l’imaginaire collectif, toutes les stars sont suffisamment riches et ont un train de vie inimaginable pour la population. Or, il arrive parfois que malgré une carrière réussie et fructueuse, certaines finissent carrément sur la paille !

Quatre particulièrement d’entre elles, toujours en vie, suscitent notre curiosité et étonnement.

   

A commencer d’abord par Nicolas Cage, ce célèbre acteur américain qui, surendetté et poursuivi par les impôts, a dilapidé toute sa fortune estimée à 150 millions de dollars, notamment pour sa mère malade. « J’avais tous ces créanciers et le Fisc sur le dos, et je dépensais 20 000 dollars par mois pour essayer de maintenir ma mère en dehors de l’hôpital psychiatrique, et je n’y arrivais pas. Tout m’est tombé dessus en même temps », avait-il en effet révélé, se justifiant ainsi d’avoir accepté de nombreux rôles pour pouvoir remonter la pente.

Boris Becker, ex-star de tennis aux nombreuses victoires et récompenses, avait aussi été déclaré en faillite en 2017 en raison d’une lourde dette qu’il n’était plus en mesure de rembourser. À la fin de sa carrière sportive, sa fortune était estimée à 40 millions d’euros, mais il en perdit 25 millions d’euros à cause de son divorce et à la reconnaissance en paternité, puis autant suite à de mauvais investissements. Aujourd’hui encore, la légende de tennis est toujours dans la tourmente, risquant même jusqu’à sept ans de prison pour non respect d’obligations de divulgation d’informations bancaires.

Le monde du foot tient aussi sa star en faillite. L’italien Christian Vieri, l’un des footballeurs les mieux payés de son temps, a tout perdu, en faisant des mauvais choix avec sa société immobilière, mais également en jouant au poker !

Une autre légende, cette fois-ci de boxe, vient s’ajouter à cette triste liste de figures emblématiques déchues. Il s’agit de Mike Tyson qui, malgré des gains estimés entre 300 et 400 millions de dollars, avait pourtant été déclaré en faillite en 2003, avec une vingtaine de millions de dollars de dettes. Et pour cause, des addictions, un extravagant style de vie et un coûteux divorce.

   

Vous aimerez aussi