Distinction : La Mamounia intègre le «Best of the Best» du Robb Report US

by David Jérémie

Bonne nouvelle pour La Mamounia qui s’est vue récemment distinguée par le Robb Report US. En effet, le prestigieux hôtel de luxe situé en plein cœur de la ville de Marrakech a fait son entrée dans le très réputé classement «Best of the Best» du célèbre magazine américain.

«La Mamounia est vraiment l’un des meilleurs hôtels au monde, la mise à niveau et la rénovation que l’hôtel a subi ne font que renforcer sa position à nos yeux» ont souligné nos confrères dans une page dédiée spécialement au palace de Marrakech. Rappelons que La Mamounia avait ouvert de nouveau ses portes en octobre 2020 après quelques mois d’intenses travaux. Une rénovation qui a eu pour objectif de préserver le charme et l’héritage qui ont fait la notoriété de ce prestigieux palace de la ville ocre depuis 98 ans.

   

Lire aussi | Prix du Maroc du Livre 2021 : l’ouverture des candidatures est effective

Sous l’impulsion de Pierre Jochem, Directeur général et le célèbre duo Patrick Jouinet et Sanjit Manku, une dynamique inédite a été insufflée aux espaces intérieurs en vue de recréer de nouvelles énergies au sein de l’établissement à la faveur de la clientèle. Ce sont surtout les espaces de restauration qui ont été concernés par ce renouveau. En effet, l’ancien salon de thé est devenu «le Salon de thé par Pierre Hermé», un espace chaleureux où le petit-déjeuner est servi tout au long de la journée, assorti d’une magnifique sélection de gourmandises salées et sucrées.

Le célèbre Chef pâtissier-chocolatier français, qui a d’ailleurs renforcé sa collaboration avec le palace marrakchi, a pris également la direction artistique du Bar italien. Par ailleurs, La Mamounia s’est également associée au Chef Jean-Georges Vongerichten, véritable pape de la cuisine fusion, pour la création des deux nouveaux lieux de restauration. Les espaces de distraction ne sont pas en reste avec «Le Churchill», un bar confidentiel d’une vingtaine de places où l’on peut déguster du caviar maison. À noter également la mise à disposition d’une salle de cinéma de 21 places pouvant faire aussi office de salle de réunions ou de lancement de produits.  

Faut-il se souvenir que le Pavillon de la piscine avait été réaménagé également pour accueillir les petits déjeuners et les déjeuners de la clientèle. À noter la prouesse architecturale de l’œnothèque, un lieu en sous-sol à la décoration chaleureuse pour une ambiance feutrée où 2 000 bouteilles d’exception agrémentent le décor.

   

Vous aimerez aussi