Divorce de Bill et Melinda Gates : des chiffres qui donnent le tournis

by David Jérémie

Après 27 ans de mariage, Bill Gates, l’un des hommes les plus riches de la planète, et sa femme Melinda Gates ont annoncé récemment leur divorce. Subtilité tout de même ; le couple continuera à travailler ensemble au sein de leur fondation, l’une des plus puissantes du globe.

«Après mûre réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage», ont tweeté conjointement dans un communiqué le couple.

Les Gates, qui ont trois enfants, ont précisé qu’ils continueraient à «travailler ensemble au sein de leur fondation», la Bill and Melinda Gates Foundation, qui lutte contre la pauvreté et les maladies. Aussi, ils ne pensaient «plus pouvoir évoluer ensemble en tant que couple».

Rappelons Bill Gates, cofondateur de Microsoft aujourd’hui âgée de 65 ans, et sa femme, 56 ans, une ex-directrice du géant informatique, n’ont rien dit dans l’immédiat des raisons qui les poussaient à se séparer.

   

Faut-il souligner que Gates est, selon le dernier classement de Forbes, le quatrième homme le plus riche du monde, avec une fortune évaluée à 124 milliards de dollars. Il se place derrière deux autres Américains, à savoir Jeff Bezos et Elon Musk, et le Français Bernard Arnault, mais devant le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg.

Ci-dessous quelques chiffres s’agissant de la fortune de Bill Gates qui donnent réellement le tournis :

-Il a vu sa fortune progresser de 34 milliards d’euros durant l’année 2020.

-Si l’on se base sur l’augmentation de sa fortune au cours de l’année dernière, il gagne environ 3 856 euros (plus de 51 000 DH) par secondes.

-S’il dépensait 833 000 euros (plus de 9,5 millions de DH) par jour, il lui faudrait environ 400 ans pour dilapider toute sa fortune.

-Il est plus riche que les deux plus grosses fortunes d’Inde et de Chine, à savoir l’homme d’affaires indien Mukesh Ambani, qui pèse 62,2 milliards d’euros et le milliardaire de l’eau en bouteille et des vaccins Zhong Shanshan qui vaut 55,3 milliards d’euros.

-Si le fondateur de Microsoft donnait l’équivalent de 130 DH à chaque personne sur Terre, il lui resterait tout de même 23,3 milliards d’euros pour vivre.

   

Vous aimerez aussi