Dubaï se lance dans le futur : des taxis volants électriques !

by La Rédaction

La ville de Dubaï fait un pas audacieux vers l’avenir de la mobilité urbaine en annonçant l’achat de dix voitures volantes électriques par la société d’aviation privée Air Chateau. Ces véhicules innovants, fournis par Crisalion Mobility, un leader européen des solutions de mobilité, seront opérationnels en tant que taxis aériens aux Émirats arabes unis d’ici 2030.

C’est la première fois qu’une entreprise européenne conclut un partenariat commercial de cette envergure au Moyen-Orient. Les Integrity air taxis de Crisalion, actuellement en développement, peuvent transporter jusqu’à cinq passagers et un pilote, répondant ainsi aux besoins de transport urbain et interurbain pour les passagers et le fret. Avec une vitesse de 180 km/h et une autonomie de 130 km grâce à la technologie actuelle des batteries, ces véhicules promettent de révolutionner les déplacements.

   

L’intérêt de Dubaï pour ces systèmes de transport modernes ne se limite pas aux seuls taxis aériens. La ville et l’ensemble des Émirats arabes unis, ainsi que l’Arabie saoudite, investissent massivement dans la mobilité aérienne pour réduire significativement les temps de trajet. Des entreprises comme Joby et Archer Aviation prévoient également de lancer leurs voitures volantes avec des partenaires locaux dès l’année prochaine.

Samir Mohamed, président d’Air Chateau, a exprimé son enthousiasme pour cette nouvelle ère de mobilité : « Dubaï est une région clé pour ce type de nouvelle mobilité et sera l’un de nos premiers marchés. Nous sommes extrêmement honorés et ravis du soutien de Dubaï Sud et des parties prenantes des Émirats arabes unis pour nous aligner avec leur vision. »Après Dubaï, Air Chateau envisage de s’étendre à d’autres régions du Moyen-Orient, d’Asie du Sud-Est, d’Asie du Sud et d’Europe. L’accord signé au Farnborough International Airshow 2024 au Royaume-Uni porte le carnet de commandes conditionnel de Crisalion à 125 appareils en moins d’un an. Les deux entreprises travailleront ensemble pour lancer des taxis aériens dans des villes majeures telles qu’Abu Dhabi et Dubaï, avec des projets d’expansion possibles en Europe.

Cette initiative pionnière de taxis volants vise non seulement à réduire la congestion et à compléter les réseaux de transport existants, mais aussi à construire un avenir plus durable.

   

Vous aimerez aussi