D’une déambulation à une autre, nous poursuivons notre quête de la création marocaine, cette semaine, nous avons fait de nouvelles découvertes, des univers où se rencontrent créativité et ingéniosité.
Ce sont des artistes qui ne prennent pas à la légère leur travail, au contraire, ils montrent un réel engagement à travers une démarche responsable, respectant les codes de leurs univers, et impliquant une main d’œuvre marocaine en quête de reconnaissance et de valorisation.
Suivons ensemble, le chemin de 3 marques marocaines qui ont tout, pour hisser haut notre drapeau !
Créée par deux passionnées de la mode Meryem Bennani et Samia Benkirane, elles partagent une vision, celle de l’essentialité de l’intemporel ! d’ailleurs nous pouvons découvrir au fil de leur wall instagram, des collections conçues pour durer au-delà des saisons.
Au fil des publications, nous découvrons des silhouettes à la fois pures et amples qui prônent le confort, une sensation essentielle pour être dans son élément au bureau, à la maison ou dans les rues !
La nouvelle collection hiver, a été présentée en privée la semaine dernière, elle accueille l’hiver à bras ouvert, à coup de superposition de matières : des vestes, des smokings, des robes et des shorts chaleureux pour n’en citer que ce qui a été jusque-là, révélés!
Ce qui est encore plus frappant, ce sont tous ces efforts pour conjuguer, ensemble des matières et textures improbables, notre coup de cœur : Une veste Doudoune, un savant mélange entre un carreau affirmé et le matelassé iconique pour tenir au chaud les amoureuses de la distinction !
Mesdames, rendez-vous donc sur le compte de la marque, pour dénicher les pièces restantes, apparemment, ça part comme des petits pains !
Un profil atypique de la créatrice de cette marque qui souligne d’ores et déjà, la valeur du fait-main, valeurs sûres et intemporelles d’un artisanat en perte de repère ! Miss Wafae Zaoui a tout lâché, pour se consacrer à sa passion, le travail du cuir, la maroquinerie pour faire plus chic ! Chaque jour que le bon Dieu fait, elle se dirige vers son atelier, rue des consuls dans la médina de Rabat, son logis douillet, où elle va bichonner les cuirs qu’elle commande de chez ses amis les tanneurs, pour concevoir ses créations à la demande ou nourrir sa collection permanente.
La maroquinière dessine ses modèles, sélectionne le bon cuir, découpe avec doigté ses formes, coud et associe à la noblesse de son matériau fétiche, d’autres couches, des tissus marocains, du wax sénégalais et d’autres détails, selon son inspiration, pour reconstituer tel un puzzle, des pièces uniques marquées du sceau de la marque. Finalement, pour témoigner de sa passion, toutes ses créations peuvent être personnalisées par des calligraphies arabes, des fois que vous avez un message personnel ou un souvenir à inscrire.
Sa maîtrise du geste du cuir l’a mené, en cette fin d’année, à révéler un objet que l’on peut qualifier de luxe, une plateforme de Jeu d’échecs en cuir qui devrait non seulement vous divertir, mais aussi satisfaire votre envie d’errer avec votre désormais, joujou de stratégie préféré !
@childlab by @mindlab__
Sara Chaabi et son Mari Ali El Oufir !
Cela devient de plus en plus fréquent, lorsque, confrontés à une problématique qui prends une place importante dans notre vie, que nous y mettions du cœur, au point d’en faire notre raison d’être, principalement, à la naissance des enfants, et d’avoir à préparer leur éducation en même temps que d’œuvrer pour leur épanouissement. Souvent, ces parents décident de faire un virage de leur carrière, pour partager avec d’autres, le fruit de leur réflexion, dans une démarche communautaire que nous ne pouvons que respecter.
Sara Chaabi, School Psychologist, a décidé de lancer, en rentrant au Maroc, avec son mari Ali El Oufir, ingénieur de formation, @mindlab__, un service d’accompagnement pour des parents en quête d’équilibre de leur progéniture adulée. À travers des ateliers, Sara, la marraine, organise des ateliers destinés aux enfants, les aidant à exploiter leur intelligence, à travers le jeu.
Dans cette même logique, le couple a entrepris un projet encore plus ambitieux, celui de lancer @childlab ! Une marque spécialisée dans la conception et la fabrication de matériel et d’équipements de jeu pour bébés et enfants.
Inspirés de l’école Montessori, leurs concepts de jeux favorise un équipement « passif » au profit d’un apprenant plus actif !
Dans les coulisses, nous avons devant nous, des pièces au design épuré, en matériau noble et neutre : du bois de qualité, travaillé avec rigueur et savoir-faire, et cette « passivité » promise, concentre en effet, l’attention de l’enfant non pas sur des couleurs, mais sur les exploitations possibles du jeu qu’il a en face. L’enfant est ainsi incité à réfléchir, à agir, à réagir … bref, à trouver lui-même ses propres usages et utilités de l’équipement.
Beaucoup de promesses et de défis pour les enfants, les parents et surtout pour la jeune marque, qui performe déjà, alors qu’elle n’est qu’à son 4ème mois d’activité !
Version Mode by Abderrahmane Khomsi