London Academy Casablanca vient fraîchement d’annoncer avoir obtenu l’homologation «École Britannique au Maroc». Une reconnaissance officielle obtenue de la part du gouvernement marocain et de l’ambassade britannique dans le Royaume, précise le staff de l’établissement.
Ouvert en 2017, cette structure est ainsi passée de statut d’école privée marocaine à celui d’école britannique au Maroc, après une étude approfondie de sa candidature. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le staff de l’établissement a annoncé également l’ouverture d’un second site à Rabat. Ce dernier ouvrira ces portes à la rentrée 2020-2021 et accueillera une première promotion d’une centaine d’élèves des niveaux primaire et secondaire.
Pour rappel, l’établissement est une «smart school» qui offre une éducation améliorée grâce au programme britannique accrédité par Cambridge International Schools. Son approche éducative innovante se base sur la technologie de l’information, le sport, la pensée critique, ainsi que sur l’expérience internationale de professeurs qualifiés. Une école qui, selon ses dirigeants, permet à ses élèves d’être préparés pour les compétences du 21ème siècle.