Belle performance d’Abdelkebir Ouaddar, en selle sur son fidèle Istanbull V.H Oeievaarshof, qui a décroché la troisième place du Grand Prix du CSI4* Gorla Minore en Italie qui a eu lieu du 12 au 16 mai dernier. La victoire est revenue au numéro un mondial, le suisse Steve Guerdat, suivi sur la 2ème marche du podium du jeune Irlandais Harry Allen.
C’est au terme d’un barrage à treize qu’Abdelkebir Ouaddar a accroché le podium, réalisant un chrono rapide de 33’’94 secondes. Une belle performance pour le cavalier marocain et sa monture qui avaient décroché également la 3ème marche du podium lors du Grand Prix 3* Lier en Belgique début mai dernier.
Lire aussi | Cinéma : l’acteur marocain Hammadi Ammor n’est plus
Face aux cinquante concurrents qualifiés à ce Grand Prix du prestigieux concours CSI4* de Gorla Minore, les autres cavaliers marocains, à savoir El Ghali Boukaa et Ali Al Ahrach ont réalisé également de beaux parcours. Une façon pour la délégation marocaine présente en Italie d’affiner leur préparation en vue des Jeux Olympiques de Tokyo. Rappelons que l’équipe marocaine de saut d’obstacles qualifiée aux JO se compose de 4 cavaliers ; à savoir Abdelkebir Ouaddar, El Ghali Boukaa, Ali Al Ahrach et Samy Colman. Faut-il préciser que d’autres compétitions sont prévues en Europe ces jours prochains pour l’équipe marocaine avant l’échéance olympique.