Euro 2020 [Vidéo] : Ronaldo plombe la capitalisation boursière de Coca-Cola

by David Jérémie

C’est ce qui s’appelle avoir une aura planétaire ! En deux temps trois mouvements, Cristiano Ronaldo a fait chuter la capitalisation boursière de Coca-Cola qui a décru de 4 milliards de dollars (3,29 milliards d’euros) en l’espace de quatre petites secondes.

Sponsor officiel de cet Euro 2020 et profitant de la fenêtre médiatique que procure cette compétition du ballon rond, la célèbre marque américaine de soda a été désavouée en direct à la télévision et sur les réseaux sociaux par CR7. Juste avant d’entamer sa conférence de presse du lundi 15 juin, et au sortir de la large victoire du Portugal face à la Hongrie (3-0) au cours de laquelle il a inscrit un doublé, le capitaine de la sélection portugaise, connu pour être très à cheval sur son hygiène de vie, a retiré deux bouteilles de Coca-Cola qui trônait devant lui, leur préférant une petite bouteille d’eau.

   

Et en refusant d’être associé à la célèbre boisson gazeuse, le quintuple Ballon d’Or a entraîné ce repli de la capitalisation boursière de la marque qui, concrètement, a régressé 242 à 238 milliards de dollars. À noter cependant que si le lien de cause à effet entre le geste du joueur et la variation du cours de l’action paraît évident, cette baisse n’a rien d’extraordinaire. Et pour cause ; puisqu’entre le 4 et le 9 juin dernier, l’action avait déjà fluctué négativement sans que le Portugais y soit pour grand-chose.

Lire aussi |Défilé de mode : la 37ème édition de l’Oriental Fashion Show se tiendra à Marrakech

Toujours est-il que ce dernier ne devrait pas être sanctionné par l’UEFA, l’instance organisatrice de l’Euro, pour son geste. «Aucune procédure disciplinaire ne sera ouverte à l’encontre de Cristiano Ronaldo», a expliqué l’instance footballistique. Et d’ajouter : «chacun est libre de boire les boissons qu’il préfère».

Toujours est-il que les internautes s’en sont donné à cœur joie, exhumant d’anciens clichés publicitaires à  l’occasion de la Coupe du monde des clubs en 2008 au Japon. Ronaldo, qui évoluait à Manchester United, était en effet l’effigie de la marque américaine de soda dans une publicité japonaise.

(Source vidéo : Oh my goal)

   

Vous aimerez aussi