Fonds de solidarité Ford : plus d’un million de dollars mobilisés contre le virus

by La Rédaction

«Ford Motor Company Fund» a annoncé que de nombreux collaborateurs du Groupe ont contribué à hauteur de 1 133 447 millions de dollars aux efforts de secours liés à la Covid-19 dans le monde, dépassant ainsi son objectif initial.

Le programme de jumelage des dons pour la Covid-19 a été créé en avril afin de fournir aux employés de la marque à l’ovale bleu, à leurs familles et à leurs amis un moyen de participer à la lutte contre la pandémie croissante qui s’est traduite par un long confinement à travers le monde et qui a rendu impossible les actions de bénévolat de manière traditionnelle.

   

«Redonner aux communautés est l’une des valeurs clés de Ford, et c’est ce qui illustre le plus nos employés», s’est exprimé à ce sujet Bill Ford, Président exécutif de Ford Motor Company. «Nous avons reçu tellement de demandes de nos employés qui voulaient savoir comment ils pouvaient aider dans les premiers jours de la pandémie. Le programme de jumelage des dons leur a offert un moyen constructif de se joindre à la lutte contre la Covid-19, même lorsqu’ils ne pouvaient pas être physiquement présents pour participer et aider à faire une différence».

Grâce à ce programme, 47 organisations à but non lucratif et groupes communautaires dans 20 pays et 14 états américains ont reçu des fonds donnés par des employés de Ford et d’autres qui ont ensuite été jumelés à 500 000 dollars du «Ford Fund» ainsi que des contributions personnelles de Bill Ford en personne.

Concrètement, le don jumelé a soutenu des projets communautaires dans des marchés aux besoins importants dus au coronavirus et un nombre considérable des employés de Ford. Concrètement, 29% des fonds ont été versés pour la lutte contre la faim. 24% ont été consacrés aux projets qui répondaient aux besoins humains fondamentaux (nourriture, abri, vêtements). Les efforts éducatifs ont reçu 19% des fonds. Les dons restants ont soutenu des projets liés à la santé ainsi que des efforts visant à préserver les programmes artistiques de manière virtuelle ainsi que les emplois dans des institutions qui offrent une éducation historique et culturelle.

«Cette pandémie a eu un impact sur tous les aspects de notre vie quotidienne et a exposé de nombreuses organisations à but non lucratif au risque de ne plus pouvoir servir leurs communautés», a déclaré Mary Culler, Présidente de Ford Motor Company Fund. «Grâce à la générosité de nos employés, nous avons pu soutenir un large éventail de projets à travers le monde et poursuivre le travail extrêmement important que ces organisations à but non lucratif accomplissent».

Le programme était dirigé par «GlobalGiving», partenaire mondial de longue date de Ford en matière de secours aux sinistrés et d’octroi de subventions, et s’est répercuté dans de nombreux pays de la planète (Afrique du Sud, Allemagne, Angleterre, Brésil, Canada, Égypte, Espagne, Inde, Italie, Mexique, Roumanie, Taïwan, Turquie, Vietnam)

À titre d’exemple au Maroc, l’association «Bénévoles Al Amal» finalise son projet en partenariat avec le «Ford Fund», la branche philanthropique de Ford Motor Company pour venir en aide à 300 familles touchées par la crise de la Covid-19. Par ailleurs, quatorze organisations à but non lucratif à travers les États-Unis ont également reçu des dons.

Faut-il souligner que le programme de jumelage des dons pour la Covid-19 est un exemple de la manière dont le «Ford Fund» fournit une assistance essentielle aux communautés locales confrontées aux problèmes liés à la pandémie. À ce jour, le «Ford Fund» a investi près de 3 millions de dollars pour soutenir les organisations à but non lucratif dans leurs efforts pour répondre aux problèmes de la faim, de l’hébergement, de la mobilité et d’autres besoins urgents dans le sud-est du Michigan, aux États-Unis et partout dans le monde. Pour en savoir plus sur la réponse du «Ford Fund» à la maladie de la Covid-19 et comment vous pouvez contribuer, visitez www.fordfund.org/covid19.

//////////////////

   

Vous aimerez aussi