Quelques matchs ont suffi à Hakim Ziyech pour s’adapter à sa nouvelle équipe. Après des débuts timides, l’international marocain s’illustre pleinement et égale déjà un record du club.
La semaine qui vient de s’achever s’est révélée très fructueuse pour Hakim Ziyech au sein de Chelsea, son nouveau club.Face aux Russes de Krasnodar le mercredi 28 octobre dernier, un match comptant pour la Ligue des champions et pour lequel il était titulaire, le milieu offensif marocain y a inscrit son premier but, contribuant à la victoire de son équipe. Et ce samedi 31 octobre, il a récidivé. En plus de marquer un but lors de son premier match en tant que titulaire en Premier League anglaise, Hakim Ziyech a été l’auteur d’une passe décisive, permettant à son équipe de s’imposer 3 à 0 face à Burnley.
Lire aussi |Skateboard : les Jeux olympiques dans la ligne de mire des skateurs marocains
«Je suis très impressionné et vraiment excité. J’avais pu voir sa personnalité et tout son travail sans le ballon. Vous avez pu le voir vous aussi aujourd’hui», s’est enthousiasmé Frank Lampard, après le succès glané contre Burnley. Et l’entraîneur de Chelsea d’ajouter : «c’est un honneur de travailler avec des joueurs de cette trempe. Pour nous, il demeure une grande opportunité que nous avions saisie et devient du coup un avantage pour nous. C’est assez remarquable ses grandes qualités lors des séances d’entraînement».
À noter que selon OptaJoe, le spécialiste en matière de statistiques et de performances s’agissant de la couverture du football anglais, le Lion de l’Atlas est le premier joueur de Chelsea à marquer lors de ses deux premières titularisations depuis Diego Costa en août 2014.