C’est officiel ! Le club londonien de Tottenham a annoncé, ce lundi 19 avril, avoir démis de ses fonctions José Mourinho, ainsi que son staff, dix-sept mois seulement après son arrivée chez les Spurs pour remplacer l’Argentin Mauricio Pochettino.
Leader de la Premier League à la mi-décembre, l’équipe londonienne n’a cessé de chuter au classement,pointant actuellement à la 7ème place, à 5 points des places qualificatives pour la Ligue des Champions.
Le «Special One» quiquitte de nouveau un club sur un échec voit sa côte en prendre encore un sérieux coup. Rappelons que depuis 2015, il a été mis hors circuit par Chelsea (décembre 2015), par Manchester United (décembre 2018) et par Tottenham (2021).
Lire aussi | Le génome musical d’Ismaïl Sentissi
Éreintés par le management du Portugais, les joueurs du club londonien ont affiché ces derniers temps un manque de motivation sur le terrain. Ajoutez-y la communication très particulière de leur entraîneur à leur égard et le rejet du personnage par les fans du club, les dirigeants de Tottenham ont tranché dans le vif.
Pour le moment, il sera remplacé par Ryan Mason, ancien joueur des Spurs et actuel entraîneur des jeunes de Tottenham, qui dirigera l’équipe première jusqu’à la fin de la saison.