Football : Messi déterminé à quitter le Barça

by La Rédaction

C’est un véritable séisme dans le monde du football ! Lionel Messi (33 ans), encore sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’au 30 juin 2021, a indiqué au club le mardi 25 août par courrier recommandé qu’il souhaite résilier son contrat.

Dépité par la terrible déroute 8-2 essuyée en quart de finale de Ligue des champions le 14 août contre le Bayern Munich (vainqueur de l’épreuve), fatigué par une saison cauchemardesque et lassé par un projet sportif peu convaincant à ses yeux, la légende Leo Messi a mis ses menaces à exécution. L’Argentin a mis fin à son histoire d’amour avec le FC Barcelone. Les avocats du joueur ont fait parvenir au club un courrier recommandé dans lequel ils annoncent la volonté de Messi de résilier son contrat unilatéralement, en vertu d’une clause qui a expiré le 10 juin dernier. Mais le club considère que son contrat est encore valide jusqu’au 30 juin 2021.

   

Un véritable coup de semonce qui pourrait donc être suivi d’un bras de fer entre experts pour déterminer si la validité de cette clause peut être prolongée, étant donné que la saison en Espagne a été coupée entre mars et juin par la pandémie. Si Messi quitte la Catalogne, ce serait la fin d’une longue et belle histoire d’amour entre la Pulga (« puce », en espagnol) argentine et le Barça : arrivé au club en 2000 à l’âge de 13 ans, Messi a ensuite gravi tous les échelons au sein de l’un des clubs les plus prestigieux au monde pour finir par obtenir le statut de «meilleur joueur de tous les temps», comme on l’assure à Barcelone.

D’après la presse spécialisée, trois clubs auraient les moyens pour prétendre accueillir la légende argentine dans leurs rangs : le Paris Saint-Germain, l’Inter Milan et Manchester City. Le club anglais qui serait en pole position pour récupérer le sextuple Ballon d’Or qui y retrouverait son entraîneur fétiche, à savoir Pep Guardiola.

   

Vous aimerez aussi