Football- Transfert : Achraf Hakimi met le cap vers l’Italie

by La Rédaction

Joueur du Real Madrid, Achraf Hakimi vient d’être transféré à l’Inter Milan. L’international marocain a effectué ses adieux à son club formateur qui l’a cédé pour la bagatelle de 45 millions d’euros. 

Pour mémoire, le latéral droit marocain de 21 ans a évolué une saison avec l’équipe première du Real Madrid courant 2017-2018, saison pendant laquelle il a joué neuf matchs de Liga et deux matchs de Ligue des Champions. Depuis, Hakimi a évolué deux saisons durant en prêt au Borussia Dortmund où il s’est imposé petit à petit comme un joueur incontournable de l’effectif allemand. De retour de prêt, il a finalement décidé de rejoindre l’Inter Milan à partir de la saison prochaine.

   

Il a d’ailleurs effectué via Twitter ses adieux à son club formateur qui, faut-il le rappeler, lui a fait gravir les premiers échelons de sa jeune carrière de footballeur. «Je n’ai jamais imaginé que ce moment arriverait. Ce n’est pas un adieu, car tu ne peux pas dire adieu à ta maison, tu peux partir, mais ce sera toujours le foyer qui m’a donné les valeurs qui m’ont fait grandir. Le Real Madrid est ma maison. J’y ai été élevé, choyé et éduqué pour devenir la personne que je suis maintenant. Le Real ne forme pas seulement des sportifs». Il conclut son message en remerciant chaleureusement chaque employé du club, ses entraîneurs et ses anciens coéquipiers par un «HALA MADRID» en majuscule.

Dans un communiqué, le Real Madrid entend «remercier Achraf Hakimi pour toutes ces années de dévouement, de professionnalisme et de comportement exemplaire depuis son arrivée à l’académie de jeunes en 2006 et lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle phase». Rappelons que le jeune défenseur marocain sera lié au club entraîné par Antonio Conte par un contrat de 5 ans. Un transfert qui s’élève à 45 millions d’euros avec bonus selon les prestations du joueur et les performances de l’Inter.

   

Vous aimerez aussi