Hermès. Orange de Noël !

by La Rédaction

Halte de rêve au 24 Rue du Faubourg Saint-Honoré ! 

Depuis la nuit des temps du luxe, l’historique boutique Hermès située au 24 Rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, lève ses rideaux, quatre fois par an sur de nouvelles vitrines, des créations burlesques qui vont accueillir, pendant tout un trimestre, les voisins, les clients, et tous ces habitués qui viennent exprès, de tous les coins du monde, pour découvrir l’expression artistique autour de la nouvelle collection. Pendant longtemps ce travail a été confié à une Leila Menchari, esthète et artiste tunisienne, qui a pendant plus de 30 ans confectionné des univers fantastiques et fantasques, dont Zouzou, le rhinocéros créé par cette artiste, et qui trône cette saison en majesté à l’angle de la rue, entouré d’un jardin fantastique, comme pour à nouveau rendre hommage à sa créatrice disparue le printemps dernier.

   

À la tête de la nouvelle scénographique nommée « Mademoiselle Jardin », Antoine Platteau, directeur de la décoration des vitrines du magasin du Faubourg Saint-Honoré, propose une orchestration qui fait un clin d’œil à la jeunesse de Madame Vitrine, ses couleurs, son jardin personnel et une série d’objets fétiches de la collection d’Emile Hermès, celui qui a historiquement installé la marque au numéro 24. 

« Pendant longtemps ce travail a été confié à une Leila Menchari, esthète et artiste tunisienne, qui a pendant plus de 30 ans confectionné des univers fantastiques et fantasques »

Dans un esprit de fêtes, prévues pour durer tout le mois de Décembre, la plus célèbre des maisons de luxe française, dévoile aujourd’hui, dans une vidéo publiée par son Directeur des Relations Publiques, Michael Coste, une belle surprise organisée autour d’un sapin. Un sapin des plus authentique tout en boites oranges construit, pour des invités de marque, des célébrités et des icônes de la mode, tous venus rendre une visite amicale. On reconnaîtra, entre autre, Pierre Hermé, Farida Khelfa, Carla Bruni et Jane Birkin, la muse dont le patronyme est portée par le sac le plus envié par les dadas de la mode ! 

Conquis par la chasse au trésor, ils ont tout simplement été invités à sélectionner une boite qui porte un numéro magique, à l’intérieur duquel, se nichera leur cadeau surprise !  

Joyeux Cartons Oranges ! 

Version Mode by Abderrahmane Khomsi

   

Vous aimerez aussi