Hôtellerie de luxe : la Mamounia annonce sa réouverture

by David Jérémie

La Mamounia a annoncé sa réouverture qui s’effectuera le 16 octobre courant après quelques mois de travaux intenses. Une rénovation qui a eu pour objectif de préserver le charme et l’héritage qui ont fait la notoriété de ce prestigieux palace de Marrakech depuis 97 ans.

Sous l’impulsion de Pierre Jochem, Directeur général et le célèbre duo Patrick Jouinet et Sanjit Manku, une nouvelle dynamique a été insufflée aux espaces intérieurs en vue de recréer de nouvelles énergies au sein de l’établissement à la faveur de la clientèle. Ce sont surtout les espaces de restauration qui ont été concernés par ce renouveau ; en effet, l’ancien salon de thé devient «le Salon de thé par Pierre Hermé», un espace chaleureux où le petit-déjeuner sera servi tout au long de la journée, ainsi qu’une magnifique sélection de gourmandises salées et sucrées.

   

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Le célèbre Chef pâtissier-chocolatier français qui renforce sa collaboration avec le palace marrakchi prendra également la direction artistique du Bar italien. Par ailleurs, la Mamounia s’est également associée au Chef Jean-Georges Vongerichten, véritable pape de la cuisine fusion, pour la création des deux nouveaux lieux de restauration. Les lieux de distraction ne sont pas en reste avec le fameux Bar Churchill qui devient «Le Churchill», un bar confidentiel d’une vingtaine de places où l’on peut déguster du caviar maison. À noter la création d’une sublime salle de cinéma de 21 places pouvant faire office également de salle de présentation lors de réunions ou de lancement de produits.  

Le spot le plus célèbre pour les brunches du dimanche a aussi été complètement refait. Le Pavillon de la piscine a été réaménagé pour accueillir les petits déjeuners et les déjeuners de la clientèle, le tout avec un écrin sucré spécialement dédié aux desserts de Pierre Hermé et un nouveau bar de la piscine.

A noter la prouesse architecturale l’œnothèque, un lieu en sous-sol à la décoration chaleureuse pour une ambiance feutrée où 2 000 bouteilles d’exception servent de décor. Un lieu intimiste qui offrira à la clientèle résidente une expérience gustative et œnologique appréciable ! De nouvelles expériences dont pourra bénéficier la clientèle internationale, mais également la clientèle nationale avec, à la clé, de nombreux avantages.

   

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