Dans ce contexte si particulier au regard de la crise sanitaire liée à la Covid-19, le consortium et label hôtelier «Leading Hotels of the Worlds» a décidé de suspendre tous les prix traditionnels d’excellence pour récompenser les établissements dont la créativité et la vision offrent de nouvelles opportunités pour notre industrie en cette année de défis sans précédent.
C’est dans ce cadre que le Royal Mansour Marrakech s’est vu décerné le prix du «Change Makers Awards 2020». Ce dernier récompense les valeurs d’intégrité de Leading Hotels of the World et son rôle de pilier de la communauté. Il consacre ainsi l’engagement citoyen de l’hôtel qui déploie tous ses efforts pour soutenir sa communauté et accélérer sa résilience.
Sous la direction de Jean-Claude Messant, le Royal Mansour Marrakech manifeste continuellement sa solidarité auprès de la communauté locale et entend jouer un rôle actif au sein de plusieurs associations caritatives. Durant la pandémie, c’est tout naturellement que les équipes du Palace ont apporté soutien et réconfort à toutes les personnes en première ligne dans la lutte contre la Covid-19 ainsi qu’aux personnes les plus démunies.
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Parmi les actions entreprises par le Palace durant cette pandémie, il faut souligner notamment la mise en place de tests PCR hebdomadaires pour chaque employé et la prise en charge médicale et financière des cas positifs. Par ailleurs, une cellule psychologique au service des malades et de l’ensemble des employés a été mise sur pieds.
Aussi, la distribution de ftours pendant le Ramadan en faveur du personnel soignant de l’hôpital CHU de Marrakech et d’autres intervenants en première ligne a été effectué, au même titre que la distribution de repas chauds au refuge pour mères célibataires et aux sans-abris par l’intermédiaire de l’organisation caritative «Coeur & Act».
Et ce n’est pas tout puisque les équipes du Palace ont convié les enfants de l’association caritative «Fiers & Forts» pour profiter de la piscine du jardin durant la période estivale.
A noter que le staff a diffusé une série de capsules vidéo hebdomadaires se voulant rassurantes et informatives avec l’ensemble des collaborateurs depuis le début de la pandémie. Il faut y ajouter le tournage de capsules vidéo montrant les efforts quotidiens des équipes pour entretenir l’hôtel. Une mini-série intitulée «Journal d’un Palace confiné» a même été tournée.