Interrogés dimanche dernier par la célèbre présentatrice Oprah Winfrey, l’interview-événement de Meghan Markle et de son mari le prince Harry a tenu toutes ses promesses. En effet, le couple a lancé de sévères critiques à l’encontre de la famille royale britannique. Des extraits qui n’ont pas manqué de faire réagir l’opinion publique. Si certains ont pris faits et causes pour le couple, d’autres n’ont pas manqué de les critiquer très sévèrement.
Dans le détail, la duchesse de Sussex a affirmé que des membres de la famille s’étaient inquiétés de la couleur de peau de son fils Archie avant sa naissance. Par ailleurs, elle a raconté s’être sentie si isolée et peu soutenue par sa prestigieuse famille d’adoption, après avoir été «réduite au silence», qu’elle avait «des pensées suicidaires» à cinq mois de grossesse. Meghan Markle qui ajoute : «c’est une fois que nous avons été mariés en mai 2018que tout a empiré, quand j’ai compris que je ne serai pas protégée et que notre entourage était prêt à mentir pour protéger d’autres membres de la famille royale», a-t-elle ajouté.
Lire aussi |Faits divers : le député français Olivier Dassault disparaît dans un crash
Et ce n’est pas tout puisque la duchesse de Sussex a aussi affirmé que le palais de Buckingham avait refusé d’accorder une protection à l’enfant et que des membres de l’institution estimaient qu’Archie ne devrait pas recevoir de titre de noblesse, bien que ce soit la tradition. Toujours durant cet entretien, on y apprend que le petit Archie aura une petite sœur. Et les révélations s’enchaînent ; en effet, le prince Harry dit se sentir «vraiment déçu» par son père, le prince Charles, estimant qu’il ne l’avait pas soutenu durant l’épreuve qu’il a traversée. Le prince Charles avait même refusé, un temps, de prendre les appels de son fils au téléphone. Harry a toutefois précisé qu’il parlait de nouveau à son père. «Nous avons fait tout notre possible pour rester au sein de la famille royale», a affirmé le prince Harry, expliquant qu’il avait lui-même connu des troubles psychologiques liés à cette situation.
Si le prince Charles, Kate et William n’ont pas été épargné lors de cette interview, la reine est, elle, restée intouchable. «Il y a la famille et il y a les gens qui dirigent l’institution, ce sont deux choses séparées et il est important de bien compartimenter cela, parce que la reine, par exemple, a toujours été merveilleuse avec moi», a ainsi déclaré Meghan Markle.