La Fondation du patrimoine culturel judéo-marocain a organisé une cérémonie d’hommage rendu à la mémoire de son ancien président exécutif, Feu Jacques Toledano, décédé le 6 novembre 2017.
La cérémonie a eu lieu, mercredi 21 mars, au Musée du judaïsme de Casablanca. Il a été procédé au cours de cet événement au dévoilement de la plaque commémorative et à l’inauguration de l’Espace Jacques Toledano. Plusieurs pesonnalités ont rendu également hommage au défunt, notamment Serge Berdugo, président de la Fondation du patrimoine culturel judéo-marocain, Fahd Yata, président du directoire, directeur de publication de la Nouvelle Tribune et ami de la famille Toledano, et Fatima-Ezzahrae Touilila, doctorante maître de conférence et chercheuse interdisciplinaire à l’Université de Columbia à New-York affiliée à l’Institut de religion, culture et vie publique.
Au menu également une conférence «Regards croisés sur la Tsedaka et la Sadaka» par Armand Abecassis, professeur honoraire de philosophie générale et comparée à l’Université Michel-de-Montaigne (Bordeaux III) et Dr Abdellah Chérif Ouazzani, enseignant-hercheur en pensée islamique et science de l’éducation.