JO de Tokyo : Euler Hermes Acmar aux côtés de la championne de tennis handisport Najwa Awane

by David Jérémie

Athlète et championne de tennis en fauteuil roulant, Najwa Awane deux fois championne d’Afrique, classée numéro 1 Marocaine et numéro 1 arabes seniors, vient de recevoir le soutien d’Euler Hermes ACMAR dans le cadre des prochains J.O de Tokyo. Par ailleurs, elle demeure la première Africaine à intégrer le comité des athlètes de l’ITF (International Tennis Fédération).

Dans cette optique, Euler Hermes ACMAR, le leader national de l’assurance-crédit, annonce «être fier d’apporter son soutien à cette athlète qui porte si haut les couleurs du Royaume, en étant un incroyable modèle d’inspiration, d’inclusion et de leadership».

   

Lire aussi|Consultations psychologiques en ligne : “Allomonpsy” investit le créneau

Et pour cause, à tout juste 23 ans, Najwa Awane, qui est déjà une athlète accomplie au palmarès impressionnant, vient d’être élue il y a peu, pour siéger au sein de la Commission des Athlètes de l’ITF Wheelchair, en tant que membre. Une commission qui a pour mission de défendre les intérêts des athlètes de la discipline, et qui accueille la championne pour deux ans de mandat (2021 et 2022).

Une consécration pour la jeune femme qui devient par la même occasion la première africaine à y siéger et qui compte bien défendre les droits des athlètes du Continent. Aussi, elle s’entraîne en ce moment sans relâche pour assurer sa qualification aux jeux paralympiques de Tokyo.

Lire aussi| Projections du FMI : le Maroc, quatrième PIB d’Afrique en 2025

Hicham Bensaid Alaoui, Directeur général d’Euler Hermes ACMAR a déclaré : «nous sommes très fiers de soutenir Najwa. Elle est pour nous une vraie source d’inspiration, elle incarne toutes les valeurs que nous défendons». Quant à Najwa Awane, elle a vivement remercié les équipes d’Euler Hermes pour leur confiance, leur engagement, leur soutien et leur aide qui lui est précieuse dans son quotidien.

   

Vous aimerez aussi