Excellente nouvelle dans le cadre des JO de Tokyo ; en effet, Btissam Sadini a décroché son sésame. Elle a remporté la médaille d’or des moins de 61 kg en karaté dans le cadre d’un tournoi qualificatif pour ces JO qui s’est disputé le 12 juin dernier au stade Pierre de Coubertin à Paris.
Dans le détail, elle a dominé son groupe au tour final avec cinq points en s’imposant au premier match face à la Kazakh Sania Kazakhova, avant de faire match nul avec l’Ukrainienne Anita Sirogina et de remporter le troisième match contre la Vénézuélienne Claudymar Garcés. Disputé dans la capitale française, ce tournoi, dernière étape qualificative pour les JO de Tokyo, a connu la participation de 494 joueurs représentant 98 pays.
Lire aussi | Ligue des Champions : Hakim Ziyech, deuxième joueur marocain à remporter le titre
Rappelons que Btissam Sadini est née le 9 février 1998. Elle a remporté la médaille d’argent des moins de 61 kg et la médaille de bronze de kumite par équipes aux Championnats d’Afrique 2018 à Kigali. Toujours à son palmarès, elle s’est illustrée aux Championnats du monde de karaté 2018 à Madrid, s’octroyant la médaille de bronze des moins de 61 kg. Par ailleurs, elle a remporté la médaille de bronze en kumite des moins de 61 kg aux Championnats d’Afrique de karaté à Gaborone et aux Jeux africains de 2019 à Rabat.