Plus connu en tant qu’acteur, Driss Roukh vient de dévoiler les premières images du premier long métrage qu’il réalise : « Jrada Malha ». Un thriller psychologique co-écrit avec Adnane Mouhejja et porté par la comédienne marocaine Mouna R’Miki.
Tourné en décembre et janvier dernier entre Ifrane et Casablanca, le dernier opus de Driss Roukh est dans la boîte et prêt à être dévoilé au grand public. Le réalisateur vient de dévoiler quelques images du thriller psychologique sur les réseaux sociaux. On y voit l’actrice principale du film, un nouveau visage repéré par Driss Roukh que les marocains ont déjà vu dans « Saga » de Othman Naciri. L’actrice qui a fait sa formation à Stella Adler New York, a déjà été sacrée dans deux festivals : IndieFEST Film Award et The Best Shorts Competition à Los Angeles où elle a remporté le prix de la meilleure actrice à deux reprises pour un court métrage qu’elle a écrit : The Green loto. Driss Roukh lui confie le rôle de Ranya, une femme mystérieuse que l’on suit dans sa quête de la vérité. Un film co- écrit avec l’acteur, scénariste Adnane Mouhejja, qui joue un rôle secondaire important dans le film. « Le processus d’écriture que je nomme personnellement le rêve est l’étape où nous essayons de raconter l’histoire et dessiner les personnages qui meublent cette histoire » confie l’acteur scénariste sur le processus d’écriture avant d’ajouter : « L’écriture télé se repose sur les attentes du public et aussi du cahier des charges de la télévision qui demande des thématiques bien précises avec différents formats. Pour le cinéma, c’est le contraire car les créateurs essayent de partager des idées ou bien parler d’un sujet qui touche une partie ou bien toute la société ».
Jrada Malha n’a pas encore de date de sortie. Il sera sûrement en compétition du prochain Festival National de Tanger, si toute fois il a lieu. L’acteur de « Le Regard » de Mohamed Ismaïl, « Casanegra » de Nour-Eddine Lakhmari, « L’Enfant cheikh »de Hamid Bénani, « Aïda »de Driss Mrini , s’essaie à un tout autre exercie. Celui de la réalisation. Et il choisit le pari risqué d’un film de genre. Un film qui connait aussi la participation de Khansa Batma et de Fatima Zahra Benacer. Affaire à suivre.