Le président de l’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI), Kamal Daissaoui, a été fait samedi dans la ville roumaine d’Iasi, Chevalier de l’Ordre pour le progrès des sciences et de l’invention. Kamal Daissaoui a indiqué que cette distinction lui a été remise lors du Salon européen de la créativité et de l’innovation (Euroinvent), qu’abrite la ville d’Iasi du 16 au 18 mai, « en reconnaissance notamment à ses actions en faveur de la recherche scientifique et l’innovation ».
« C’est un grand honneur pour le Maroc et une fierté pour moi-même », à affirmé Kamal Daissaoui qui est lauréat et Docteur en informatique de l’Université de Nice Sophia Antipolis en France. Kamal Daissaoui a commencé sa carrière d’enseignant chercheur au sein de cette prestigieuse université en 1981, avant d’intégrer l’Ecole Hassania des ingénieurs à Casablanca en 1983.
Par ailleurs, l’EMSI a été également récompensée lors de l’édition 2019 d’Euroinvent par deux médailles d’or pour ses innovations « Smartrafic » et « Smarty factory 4.0 ». Ces deux innovations sont des brevets relatifs à la catégorie des nouvelles technologies, l’un dans le domaine des villes intelligentes et l’autre dans le domaine des usines connectées.
Kamal Daissaoui: une distinction en Roumanie
112
post précedent