Karim Benzema, Ballon d’or, oui, mais quid de son enfance ? sa vie privée ? son bandage ?

by La Rédaction

La discrétion est un attribut premier du nouveau ballon d’or. « Très discret », « dans l’ombre », « toujours dans la retenue », « au départ, il a fallu le secouer »… À entendre ses éducateurs, rien ne prédestinait ce timide adolescent lyonnais à atteindre le toit de la planète football. Tous s’accordent à dire qu’en retrait, nullement bavard, il jouait tout seul contre le mur, tirait dans les cages, mais respirait depuis tout petit le football.

Sur sa vie privée aussi, ce n’est tout récemment que le joueur a ouvert une part de son intimité. Nous apprenons que Karim Benzema a eu une fille, Mélia, en février 2014 avec une jeune infirmière, Chloé de Launay. Cependant, le couple s’est séparé deux ans après. Depuis, le Français entretient une idylle avec une mannequin Cora Gauthier, qui lui a donné un fils, prénommé Ibrahim. Lors de la cérémonie de cette semaine, le Français s’est affiché aux côtés du mannequin américain Jordan Ozuna.

   

Par ailleurs, KB9 évolue depuis près de quatre ans avec un bandage à la main droite, et maintenant nous en savons un peu plus sur les raisons de cette protection : une fracture de l’auriculaire lors d’un match de Liga entre le Betis et le Real Madrid, le 13 janvier 2019 à Séville, après une intervention musclée du défenseur adverse Marc Bartra. « J’ai d’abord été opéré, mais quand on t’opère, tu dois observer deux mois d’arrêt. Et je voulais continuer avec mes coéquipiers. Je me suis fait mal une autre fois, mais je n’ai pas le temps de m’arrêter et de subir une autre opération. C’est pour cette raison que je joue avec le bandage. » L’intervention chirurgicale peut bien attendre un peu. Jusqu’à la retraite peut-être …

   

Vous aimerez aussi