Khadija El Mardi : la boxeuse qui suit les traces dorées de Nawal El Moutawakel

by La Rédaction

Les Jeux olympiques sont toujours une scène de drames et de triomphes, mais cette fois-ci, c’est une boxeuse marocaine qui fait parler d’elle. Khadija El Mardi, notre héroïne nationale, a enfilé ses gants et a mis K.O. la compétition pour se qualifier aux quarts de finale dans la catégorie des moins de 75 kg.

Ce mercredi 31 juillet, elle a battu la Britannique Chantelle Reid sur une décision des juges (3-2), prouvant une fois de plus que la boxe marocaine a un avenir brillant.

   

Lors des quarts de finale, Khadija affrontera l’Australienne Caitlin Parker le dimanche 4 août. Parker, qui s’est qualifiée aux dépens de la Mexicaine Vanessa Ortiz, représente un défi de taille pour El Mardi, mais notre championne a prouvé qu’elle était prête à relever tous les défis.

En célébrant sa victoire, Khadija a eu l’honneur de recevoir les félicitations de Nawal El Moutawakel, première femme marocaine, arabe et musulmane à décrocher une médaille d’or aux Jeux olympiques. Cette accolade entre les deux championnes, immortalisée par les médias, symbolise l’héritage de l’excellence et de la persévérance marocaines.

Nawal El Moutawakel, récemment réélue vice-présidente du Comité international olympique (CIO), a exprimé son souhait de voir davantage de Marocains sur le podium olympique. Elle a souligné l’importance de remettre le prestigieux trophée à une championne ou un champion marocain, et Khadija semble bien placée pour réaliser ce rêve.

   

Vous aimerez aussi