La Biennale Internationale de Casablanca revient pour une 5ème édition

by La Rédaction

Reportée durant deux ans en raison de la pandémie, la Biennale Internationale de Casablanca est très attendue par les artistes, les professionnels et tous les amateurs d’art contemporain.

Cette 5ème édition, sous le thème « Les mots créent des images », ouvrira ses portes aujourd’hui dans trois lieux bien connus de la scène artistique casablancaise.

   

L’American Arts Center, So ArtGallery et le BIC Project Space présenteront ainsi jusqu’au 17 décembre les œuvres puissantes de 16 artistes originaires d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie. Ceux-ci ont été sélectionnés par Christine Eyene, la directrice artistique de cette édition, suite à un appel à candidatures lancé au niveau international en 2019, à l’issue de recherches curatoriales et au cours de lectures de portfolios cet été à Casablanca. Parmi ces artistes, trois Marocains : Brahim Benkirane, ZiadNaittadi et Khadija Tnana.

Artistiquement parlant, la thématique de cette édition a invité les artistes à s’interroger sur le lien entre littératures africaines et processus créatifs et plus largement, sur la notion de communication abordée à travers ses moyens, méthodes, et supports : qu’il s’agisse d’oralité, d’écriture ou de code ; de transmission de récits coutumiers, historiques ou contemporains ; d’espaces discursifs et de marges d’expression.

   

Vous aimerez aussi