La cinquième édition du Fado Festival Maroc, à rabat et Casablanca

by La Rédaction

Sous le thème « Le Fado et la Mer », Fado Festival revient pour la 5ème année au Maroc pour offrir une série de concerts à Rabat et à Casablanca, une exposition, une projection ainsi qu’une conférence.

Cet événement itinérant, qui a lieu dans 17 grandes villes d’Europe, d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie, vise en effet à promouvoir la langue, la culture et la marque portugaise à l’étranger, avec l’un des principaux emblèmes du pays; en l’occurrence le fado, patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

   

S’agissant maintenant du programme, au Théâtre National Mohammed V de Rabat et au Studio des Arts Vivants à Casablanca, le public aura rendez-vous avec des artistes représentant la nouvelle génération du Fado justement : Joana Amendoeira (Mardi 20/09 à Rabat et jeudi 22/09 à Casa), ainsi que le duo composé du chanteur Camané et du pianiste et compositeur Mário Laginha (Vendredi 23/09 à Casa).

Le festival organisera en parallèle trois activités gratuites au Studio des Arts Vivants à Casablanca :

  • Une projection du long-métrage « Fado, História de uma Cantadeira » (1948), du réalisateur portugais Perdigão Queiroga ;
  • Une conférence sous la thématique « Le Fado et la Mer », animée par le chanteur Rodrigo Costa Félix ;
  • Une exposition représentative du Fado réalisée par le Musée du Fado et l’EGEAC (Société de gestion d’équipements et d’animation culturelle portugaise).
   

Vous aimerez aussi