La Croatie fait désormais partie des destinations les plus populaires au monde pour les vacanciers fortunés qui disposent de méga-yachts. Selon des données de suivi compilées récemment par Bloomberg, 57 super yachts ont mouillé au large des côtes de ce pays d’Europe de l’Est, permettant à ce dernier de décrocher la sixième place du classement mondial en matière d’accueil de ses méga-yachts.
L’Italie demeure en tête du classement des méga-yachts pour un deuxième mois consécutif en août avec 228 super yachts accueillis. Si les États-Unis ont perdu quelques 43 super yachts par rapport à la même période de l’an dernier, ils sont quand même parvenus à conserver la deuxième place.
La Grèce, la France et l’Espagne devancent ensuite la Croatie. «Le Monténégro, qui a opéré son entrée dans le classement, est arrivé 10ème avec 17 yachts. La nation Adriatique espère renforcer sa présence sur les yachts alors que les plus fortunés recherchent des alternatives dans la région comme la Croatie», a précisé Bloomberg dans son analyse.
Lire aussi | FIVA : un «Hall of Fame» pour célébrer les passionnés de l’automobile
Parmi les plus grands navires de Croatie aperçus cet été, il faut citer un super yacht O’Pari de 95 mètres de long qui a accueilli récemment la légende du basket Michael Jordan en compagnie de son épouse Yvette. Faut-il préciser que ce bateau qui coûte 1,2 million de dollars par semaine comprend une suite principale, deux cabines VIP et diverses cabines d’invités.
De même que l’Éclipse, le méga-yacht de Roman Abramovich et l’Aviva de Joe Lewis, tous deux hommes d’affaires et archi milliardaire, ont été aperçus au large de la côte Adriatique. Rappelons que de la Croatie, on retient très souvent, compte tenu de leur cadre idyllique, des lieux comme Dubrovnik, Split, et Hvar, la petite Saint-Tropez Croate.