Créé à l’initiative de Karine Scherrer, Fondatrice de THE ART DESIGN LAB, en collaboration avec Caroline Naphegyi et Samia Herrag, notamment avec le soutien des Ministères marocain et français de la Culture et de l’Institut Français du Maroc, DESIGN EN RESIDENCE PARIS-TETOUAN est la consécration des travaux de 20 étudiants de l’École Boulle de Paris et L’Institut National des Beaux Arts de Tétouan réalisés par les artisans de Tétouan sous la direction artistique des designers Élise Fouin et Hicham Lahlou.
La présentation de leurs pièces originales, expérimentant des techniques de façonnage et de transformation de divers matériaux, aura lieu aujourd’hui à la Galerie Bab El Kebir aux Oudayas de Rabat, à l’occasion d’un vernissage à partir de 18h. Une exposition qui se prolongerait jusqu’au 23 novembre.
La première édition de cette résidence, dont le second volet se tiendra cette fois à Paris, au Mobilier National dans la Chapelle des Gobelins (23-27 janvier 2023), aura in fine été l’occasion de créer un dialogue autour de la sauvegarde et du rayonnement des métiers d’art, et sera amenée à s’étendre à d’autres pays, sur d’autres continents.