Hier, la Maison Diaspora, qui a vu le jour il y a seulement six mois et présidée par Jamal Belahrach, a organisé un événement historique pour réunir et établir un réseau solide entre les membres de la diaspora marocaine de retour au pays. Cette initiative vise à favoriser les rencontres, les connexions et la collaboration afin de contribuer au développement du Maroc. La participation massive et l’accord signé avec le CCME témoignent de la valeur inestimable de la diaspora en tant que ressource pour le pays.
La diaspora marocaine, établie à travers le monde, regorge en effet de talents et d’expertises dans des secteurs variés tels que la finance, la technologie, la médecine et l’éducation. La première sortie de la Maison Diaspora a ainsi mis en évidence le potentiel immense qu’elle représente pour le Maroc. Les compétences diverses et les expériences de ses membres ont été réunies lors de cet événement, soulignant les opportunités considérables pour le pays.
Il est enfin crucial de changer la perception de la diaspora marocaine en la considérant comme une solution plutôt qu’un problème. Cette rencontre a clairement démontré l’énergie et la volonté de la diaspora de contribuer activement au développement du pays. Les discussions animées entre les membres ont permis d’identifier des opportunités de collaboration et de création de projets communs, établissant in fine un lien solide pour l’avenir.