A l’annonce des films nominés pour les Oscars 2021, la Tunisienne Kaouther Ben Hania reste en lice avec «L’Homme qui a vendu sa peau». Nomination historique pour la Tunisie.
Surprise et pas des moindres lors de la révélation des nominés ce lundi pour la dernière ligne droite de la prestigueuse statuette qui fait rêver le cinéma mondiale. La Tunisie est en lice dans la catégorie meilleur film étranger avec « L’homme qui a vendu sa peau » de la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania. Son acteur , Yahya Mahayni avait décroché à Venise le prix de la Meilleure interprétation masculine. Un film qui connait la participation de Monica Bellucci.
Kaouther Ben Hania écrit l’histoire…
Pour la première fois dans l’histoire du cinéma tunisien, un film n’a finit dans la short list des Oscars. Une consécration pour la réalisatrice qui signe un film brutal après la Belle et la Meute. Elle raconte avec justesse, l’histoire de Sam Ali, jeune syrien sensible et impulsif, qui fuit son pays pour le Liban afin d’échapper à la guerre. Pour se rendre en Europe et vivre avec l’amour de sa vie, il accepte de se faire tatouer le dos par l’artiste contemporain le plus sulfureux au monde. En transformant son corps en une prestigieuse œuvre d’art, Sam finira toutefois par découvrir que sa décision s’est faite au prix de sa liberté. Une oeuvre qui a séduit Venise et compte bien ne pas laisser Los Angeles de marbre.