L’artiste peintre Mehdi Qotbi, aujourd’hui président de la Fondation nationale des musées, fera bientôt l’objet d’un long-métrage.
En effet, un film inspiré de sa vie serait en gestation sous la houlette de Zhor Fassi Fihri. La réalisatrice aurait même déjà décroché dans le cadre de ce projet une subvention de 4 millions de dirhams du Fonds d’aide à la production cinématographique, relevant du Centre cinématographique marocain (CCM).
Intitulé «L’homme des signes», l’écriture de son scénario a tout de même pris pas moins de trois années, consécutivement à plusieurs entretiens avec l’artiste.
Pour Mehdi Qotbi, cautionner et donner le feu vert à ce quasi Biopic est aussi pour lui une façon de témoigner sa gratitude à tous ceux qui lui ont balisé le terrain et aidé à avancer dans la vie.
Enfin, si l’interprète du personnage principal n’est pour le moment pas encore identifié, une chose est pour le moins sûre: la majeure partie de «L’homme des signes» sera tournée au Maroc, le reste dans l’Hexagone.