À la veille du choc entre le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid en demi-finale de Coupe du Roi, Lamine Yamal a pris un moment pour se reconnecter à ses racines marocaines. En famille, le jeune prodige a dégusté une Rfissa, ce plat traditionnel à base de msemen et de poulet. Un détail a toutefois surpris : pas de lentilles dans son assiette cette fois-ci. Mais cela ne l’a pas empêché d’apprécier pleinement son repas, lâchant un spontané « binina », qui signifie « c’est bon » en dialecte marocain.
Ce moment a été partagé hier sur les réseaux sociaux, où les images du jeune Barcelonais attablé ont rapidement circulé. De nombreux fans marocains ont salué cette scène, y voyant une belle illustration du lien qu’il entretient avec son héritage familial. Il n’est pas rare de voir des joueurs binationaux afficher leur attachement à leurs origines, mais chaque geste de Yamal, en raison de son jeune âge et de son statut grandissant, suscite une attention particulière.
Si son choix de représenter l’Espagne est acté, ce genre d’instant montre à quel point son attachement à ses racines demeure intact. Entre les terrains de la Liga et les traditions familiales, Yamal jongle avec son identité biculturelle en toute simplicité.
Parfois, un bon repas en famille vaut toutes les préparations d’avant-match.
Rfissa 🥰🇲🇦 pic.twitter.com/QSbJaEbO6h
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) February 24, 2025