L’Boulevard 2022 fait la part belle aux groupes marocains

by La Rédaction

La 20ème édition du festival L’Boulevard fait son grand retour sur la scène du R.U.C., après deux années d’interruption. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 2 octobre, cette rencontre connaitra la participation de cinq formations étrangères de renom : les vétérans du métal polonais Vader ; le groupe togolais Arka’n Asrafokor ; le groupe français Psykup ; le groupe de reggae italo-jamaïcain Alborosie & Shengen Clan ainsi que le groupe français L’Entourloop.

Cela ne doit pas pour autant occulter le fait que l’édition de cette année fait particulièrement honneur aux talents marocains de rap et hip hop, rock ou métal et fusion et autres. Il s’agit notamment de Deep Scar, Haoussa, Mizane, Hasba Groove, Ribab Fusion, Iguidir, L’Morphine, Dollypran, Mobydick, El Grande Toto, Hold The Breath, Betweenatna et Jubantouja. Hoba Hoba Spirit se produira également lors de la soirée de clôture.

   

Par ailleurs, plus tôt, le premier volet du festival, prévu d’aujourd’hui à dimanche, accueillera le Tremplin L’Boulevard, pour lequel le jury a déjà sélectionné 17 groupes et artistes venus de différentes villes du Royaume (9 en rap/hip hop, 4 en rock/metal et 4 en fusion et autres musiques actuelles). Les gagnants bénéficieront d’une formation technique et artistique du 26 au 29 septembre, avant de revenir sur la scène du R.U.C pour jouer en première partie des concerts programmés le week-end suivant.

   

Vous aimerez aussi