Le Comptoir des Mines Galerie revient sur les moments forts de l’Art Dubai 2023

by La Rédaction

Dans un récent communiqué, le Comptoir des Mines Galerie partage sa satisfaction d’avoir participé à Art Dubai 2023, tout en remerciant les promoteurs de la foire.

Sa troisième participation consécutive a notamment permis de mettre la lumière sur le travail de l’artiste plasticienne Fatiha Zemmouri qui a connu un franc succès pour son exposition individuelle.

   

La galerie tenait donc à cette occasion à présenter un bilan d’étape de Fatiha Zemmouri qui couvrait ses vingt dernières années de recherches artistiques au Maroc où elle n’a eu de cesse de s’approprier plusieurs matériaux pour créer un nouveau lexique visuel.

Sur le stand de la galerie, les publics ont pu découvrir l’extrême sophistication de ses recherches en terre, céramique, charbon ou bois brûlé qui nous invitent à reconsidérer nos approches sur de nombreux sujets.

Les œuvres inventaient un parcours où la lumière et son aspect vibratoire répondaient aux matériaux bruts ou plus élaborés choisis par l’artiste.

À l’issue de la foire, les œuvres de l’artiste rejoignent de prestigieuses collections privées au Moyen-Orient et au Maroc où l’artiste compte beaucoup de collectionneurs très actifs. De nombreux projets d’intégrations d’œuvres dans l’espace public sont aujourd’hui en cours d’étude mais également des acquisitions institutionnelles de grands musées de la région.

   

Vous aimerez aussi