MOCA, Movement Of Creative Africas, est une plate-forme pour les industries culturelles et créatives africaines et la diaspora. Depuis 2016, le MOCA promeut la créativité et l’entrepreneuriat culturel en réunissant des artistes, des entrepreneurs et des décideurs de cet écosystème.
Sous le haut patronage de sa Majesté Mohammed VI, l’égide du Ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication et en partenariat avec la CGLU AFRIQUE, sa 8ème édition aura lieu du 18 au 21 mai 2023 à Rabat, capitale africaine de la culture 2022/23.
Au programme donc, 4 jours de rencontres, d’ateliers et de festivités autour des artistes, des entrepreneurs et des décideurs publics/privés engagés à l’évolution des Industries Créatives et Culturelles au Maroc, en Afrique et à traverd le monde.
En termes plus précisément d’affiches, deux soirées promettent d’être riches en émotions et en performances musicales.
D’abord, celle du vendredi 19 mai à la salle renaissance de la Fondation HIBA, sous la bannière MOCA LIVE, avec l’artiste incontournable de la scène rap marocaine OUENZA et en première partie la nouvelle génération de la scène pop gabonaise EMMA’A.
S’en suivra celle du samedi 20 mai au théâtre Mohammed V, le MOCA SHOW, accueillant plus de 10 artistes des plus talentueux de la scène panafricaine, notamment Hatim AMMOR, Waly DIA, 1Da BANTON, Samia OROSEMANE, Rachid RAFIK, Malam ADAMO, Tareek, Jean Claude MUAKA, et bien d’autres…