Le Galop des Étoiles : 17e Édition du Trophée Maroc Equestre

by La Rédaction

La 17e édition du Trophée Maroc Equestre, prévue aujourd’hui 6 janvier sous le thème inspirant « Le Galop des Étoiles… Les Lumières sur la piste », s’annonce comme un hommage exceptionnel aux acteurs essentiels du domaine équestre. Badr Fakir, président du Trophée, souligne que cette cérémonie va au-delà de la reconnaissance des champions équestres marocains de 2023, mettant en lumière les encadrants, entraîneurs et directeurs de pistes qui ont hissé le Maroc sur la scène internationale, continentale et arabe.

   

Le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres, Moulay Abdellah Alaoui, est notamment salué pour sa vision à long terme qui a façonné les réalisations des cavaliers marocains en 2023.

Cette édition rendra plus en détail hommage à plusieurs champions qui ont brillé en 2023, tels que le moqaddem Oussama El Asri, vainqueur du Grand Prix Mohammed VI de Tbourida au Salon du cheval d’El Jadida, et la cavalière d’endurance Maha Khalid, vainqueur du CEI2* 160 km « Endurance of Dubai 2023 ». Les projecteurs seront également braqués sur le champion du monde El Mehdi Chouiyeb, médaillé d’or aux « Jeux Mondiaux 2023 – Special Olympics » à Berlin, et la jeune cavalière Melissa Charlier, finaliste du FEI Jumping World Challenge Polokwane en Afrique du Sud.

Le jury de cette édition, présidé par Driss Jabri, ancien cavalier et juge international de saut d’obstacles, aura pour mission de départager 47 champions répartis en 10 catégories. Une tâche délicate, soulignée par M. Jabri, qui évaluera non seulement l’aspect technique mais aussi des critères tels que la persévérance, la discipline et l’évolution des résultats tout au long de l’année.

Vous aimerez aussi