Dans le cadre de la foire d’art contemporain africain 1-54 à Marrakech, ART FIRST Galerie présente deux Solo Show inédits de l’artiste photographe sénégalais Malick Welli.
Intitulée ANONYM(US), la première exposition se produira à l’espace Meydene M Avenue, et la seconde sous la bannière « THE WAY WE ARE » à la galerie Médina Héritage.
Le vernissage de la première nommée, qui se prolongera jusqu’au 8 mars, se tiendra cet après-midi à 17h.
Malick Welli est pour information un artiste sénégalais qui vit et travaille à Dakar. Autodidacte, puisqu’il s’est formé tout seul, sans suivre les cours d’une école de photographie, il s’est fait, dans un premier temps, une spécialité des portraits d’enfants et des mères sénégalaises. Ses photos ont retenu l’attention de l’espace 19 M à Dakar, une manufacture de la mode créée par Chanel, qui expose régulièrement ses œuvres. Une consécration pour ce jeune photographe de 35 ans.
Aujourd’hui, les photos de Malick Welli sont plus intimistes, imprégnées d’une forte spiritualité. Et comme la spiritualité africaine est profondément ancrée dans la nature, c’est tout naturellement que l’artiste est devenu un écologiste convaincu. « En apprenant à honorer la nature comme notre voisin sacré, nous pouvons recevoir la protection des ancêtre», indique-t-il.