Le Premier Été à la librairie du Musée Mohammed VI de Rabat

by La Rédaction

Le 18 juillet 2024, la dynamique équipe de la librairie du Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain de Rabat-Carrefour des livres a accueilli Noor Ikken pour la présentation de son roman « Le Premier Été », la révélation littéraire de la saison. Modérée par la journaliste et curatrice Fouzia Marouf, cette rencontre a rassemblé un public enthousiaste et diversifié. Noor Ikken a captivé l’audience avec son récit vibrant et poignant, suscitant un dialogue riche et profond lors de la session de questions-réponses.

   

« Le Premier Été » explore les joies et les défis de l’adolescence à travers le personnage de la Tanina qui passe ses vacances d’été à la plage, entourée de ses cousins et cousines. Salué par la critique pour son style narratif à la fois vif et poétique, ainsi que pour sa profondeur thématique, le roman n’est pas seulement une histoire d’insouciance et de premiers amours, c’est aussi un voyage à travers les conventions socio-culturelles des années 1980, une exploration des drames et des trames cachées sous une éclatante joie de vivre de surface.

L’événement au Musée Mohammed VI a confirmé la place de Noor Ikken comme une voix prometteuse de la littérature marocaine contemporaine. Une voix qui n’est pas prête de se taire, l’autrice ayant avoué être actuellement sur la correction de la suite de « Le Premier Été ».  

Vous aimerez aussi