C’est au son mélodieux d’un duo violon-harpe que la soirée d’inauguration du Ritz-Carlton Rabat a débuté le 13 septembre dernier, plongeant les invités dans une atmosphère de beauté voluptueuse et d’élégance raffinée. Dès l’entrée, le charme opère. Le hall majestueux dévoile un plafond orné de muqarnas méticuleusement sculptées, magnifiant les murs de marbre blanc immaculé.
Le dôme central, richement décoré de motifs géométriques et floraux s’élève avec grandeur. Au cœur du lobby, de majestueux bonsaïs apportent une touche de fraîcheur, tandis que de somptueux chandeliers illuminent l’espace d’une lueur chaleureuse. Les murs, habillés de délicats zelliges, témoignent du savoir-faire des artisans locaux. Ils font écho aux œuvres évanescentes de l’artiste marocain Bendahmane, aux objets Art Déco et aux superbes céramiques marocaines et extrême-orientales. Certaines de ces pièces d’exception sont posées sur de luxueux coffres chinois, invitant au voyage des sens.
Les intérieurs ont été pensés pour refléter l’histoire et la culture arabo-andalouse, tout en intégrant subtilement des influences du monde entier, hommage au périple d’Ibn Battûta que nous rappelle la somptueuse fresque signée Bendahmane exposée dans l’un des grands couloirs de l’entrée.
Des expériences gastronomiques exquises
Le voyage est aussi culinaire. La Brasserie Méditerranéenne du Ritz-Carlton propose des petits-déjeuners à la carte, des déjeuners gourmands et des dîners raffinés avec une vue imprenable sur le Royal Golf Dar Es Salam. En plein parcours, les golfeurs peuvent même s’y arrêter pour une escale bienvenue.
L’« afternoon tea » du Lobby Lounge est un must have. Chaque gorgée de thé marocain ou anglais s’accompagne de délices sucrés ou salés. On savoure l’instant, bercé par une ambiance feutrée et chaleureuse.
Quant au Palapa, le Pool Bar Restaurant, son cadre tropical en bord de piscine invite à la détente et à la joie de vivre. Les saveurs panaméricaines, les ceviches frais, les tacos gourmands, les cocktails fruités, tout est réuni pour partager des moments de bonheur simples et authentiques. Sous sa hutte Tiki, on se sent ailleurs, transporté vers des horizons lointains.
Une escale bien-être
L’Orient rencontre l’Extrême-Orient au Ritz-Carlton Spa, dont la décoration sophistiquée et apaisante inspirée par la Chine invite à la détente. Bientôt ouvert, il proposera une gamme de soins inspirés de la nature et des traditions marocaines, prodigués dans des suites de soins d’une beauté sublime. Autre ambiance, d’une pureté lumineuse, entourant la piscine intérieure chauffée, où le bleu turquoise est irradié par la lumière du jour, créant un décor fascinant.
Grandeur et intimité
Pour prolonger ces moments d’exception, les 117 chambres et suites offrent un refuge alliant grandeur et sérénité, volupté et élégance. Les vues imprenables sur la verdure environnante permettent aux hôtes de se ressourcer dans un cadre apaisant, où l’esprit vagabonde librement.
Coup de cœur absolu pour la salle de bain, sublime hommage au style rococo.
Le Ritz-Carlton incarne l’essence même du luxe et de l’élégance. Chaque détail est pensé pour raconter une histoire et offrir une expérience inégalée où le raffinement rencontre la tradition. Oui, décidément, ce lieu est une invitation au rêve, une promesse d’évasion où tous les sens sont en éveil.
« Nous sommes particulièrement honorés d’introduire pour la toute première fois cette icône de l’hôtellerie de luxe au Maroc, un pays riche en culture et en histoire. Ici, à Rabat, au cœur de la forêt de Dar Es Salam, tradition marocaine et élégance contemporaine se rencontrent pour offrir une hospitalité incomparable », a déclaré Mr. Sandeep Walia, Chief Operations Officer Middle East and, Luxury Europe, Middle East & Africa Marriott international lors de la soirée inaugurale. « Au-delà de l’architecture à couper le souffle, des jardins luxuriants et des intérieurs raffinés, ce sont nos équipes, qui sont le véritable cœur de ce lieu. Leur dévouement à créer des expériences mémorables, leur engagement envers l’excellence du service, et leur chaleureuse hospitalité marocaine définiront véritablement votre séjour parmi nous », a ajouté Christian Fomm, Directeur Général du Ritz-Carlton Rabat, Dar Es Salam.
À vous de juger maintenant.