Se poursuivant jusqu’à ce dimanche, et sous le thème «Le Cheval, facteur du développement territorial», le Salon du cheval d’El Jadida revient enfin après deux années d’absence en raison de la pandémie mondiale.
Sa cérémonie d’ouverture a été présidée par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan qui a effectué une tournée à travers les différents stands d’exposition du salon, assisté à la carrière principale à des spectacles équestres exécutés par des troupes et cavaliers marocains et étrangers notamment des FAR et de la DGSN, puis suivi des spectacles de fantasia animés par 18 Sorbas représentant les différentes régions du Royaume.
Cette édition, la 13e plus particulièrement et organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, connaît un programme d’animation très varié, et comprend plusieurs nouveautés, notamment des activités équestres ludiques, culturelles, artistiques, sportives et récréatives.
Une compétition de Tbourida est en effet ainsi à l’affiche avec les meilleures Sorbas du Royaume qui s’affronteront pour remporter le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida.
Le salon abrite, aussi, les épreuves du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Saut d’Obstacle dans le cadre de la dernière étape du Morocco Royal Tour.
Et ce n’est pas tout, puisque bien d’autres compétitions nationales et internationales sont programmées d’ici la fin de la semaine, à l’instar de la Coupe des Champions des Chevaux Barbes, du Show International A du Pur-Sang Arabe, de la Coupe des Champions des Chevaux Arabes-Barbes, des épreuves de l’Equiplay etc.
Ce rendez-vous s’attend à recevoir globalement 200.000 visiteurs du Maroc et d’ailleurs avec une forte présence des délégations africaines de haut niveau.