Les YOUNG MOROCCAN ARCHITECTURE AWARDS (YMAA), premiers awards d’architecture au Maroc, en Afrique et dans la région MENA récompensant les projets de la génération montante d’architectes, ont levé le voile, hier jeudi 20 octobre, sur les réalisations nominées. Une cérémonie a dans ce sens été organisée lors d’une soirée ambiancée au Park Expo – Anfa Park.
Allant de l’intervention en médina jusqu’aux espaces gastronomique, en passant par la santé et l’enseignement ou encore le retail et l’architecture commerciale, au total, 21 catégories ont ainsi été mises à l’honneur lors de cette toute première édition. Un hommage est dans ce registre notamment rendu au grand architecte Jean-François Zevaco à travers la catégorie « Prix Zevaco ». Cette dernière intègre les bâtiments faisant usage du béton, quelle que soit leur nature dans un usage esthétique ou structurel.
En sus de ces awards, 3 prix seront alloués aux projets selon les distinctions : bâtiment de l’année, coup de cœur du public et prix Archimedia. La mise en lumière des étudiants architectes brillants sera aussi de rigueur avec le meilleur PFE féminin et le meilleur PFE masculin.