Aussi inconcevable que cela puisse paraître, ni Mbappé, ni Messi, ni même Cristiano Ronaldo avec son tout récent faramineux transfert en Arabie Saoudite le valorisant désormais à plus d’un milliard de dollars, n’arrivent en tête du classement des footballeurs les plus riches sur terre.
Sur la plus haute marche, nous retrouvons plutôt le richissime jeune joueur de 24 ans, connu sous le nom de Faiq Bolkiah et originaire de l’État de Brunei. Il s’agit du neveu du sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah.
Le natif de Los Angeles et passionné de foot a suivi ses différentes formations en Europe. Il a effectué des essais au sein de clubs anglais tels que Southampton, Reading et Arsenal. Il avait également rejoint Leicester sans jouer le moindre match professionnel avec les «Foxes», avant d’atterrir par la suite dans l’équipe portugaise de Maritimo. Plus récemment en 2022, il évoluait comme ailier gauche dans une équipe thaïlandaise.
Sa renommée tient donc beaucoup plus à sa fortune, avec une valeur nette de quelques 20 milliards de dollars, qu’à sa performance sur les terrains.