Dans le cadre de ses activités de promotion du « Made in Italy », l’Ambassade d’Italie à Rabat présente la VII édition de l’Italian Design Day, dont le thème cette année est « La Qualité qui éclaire. L’énergie du design pour l’Homme et l’environnement ». Et ce, avec pour ambition de souligner l’importance de la qualité, perçue non seulement comme la haute définition de l’exécution du produit, mais aussi comme le soin apporté à l’ensemble du processus de conception.
Outre la conférence d’hier tenue à Rabat, avec la participation extraordinaire de l’Ambassadeur du Design Italien au Maroc Andrea Anastasio, designer cosmopolite et déjà testimonial de l’édition précédente, cette édition se poursuit aujourd’hui et demain cette fois-ci à Casablanca.
Au programme donc, une conférence ce matin avec la participation d’architectes, designers et exposants du « Made in Italy », à l’Hôtel Ibis, organisée par la
Chambre de Commerce Italienne au Maroc.
Les rendez-vous se termineront demain samedi au Consulat général d’Italie à Casablanca, par une exposition organisée par l’Agence ICE sous la direction artistique du designer international HICHAM LAHLOU, où seront exposées des pièces emblématiques du design italien, aimablement mises à disposition par certains distributeurs locaux.