Loft gallery à Londres

by La Rédaction

Loft Art Gallery  participe à l’édition 2018 de la foire d’art contemporain africain 1-54 à Londres du 4 au 7 octobre 2018 dans l’espace prestigieux de Somerset House. Poursuivant son travail de promotion de l’Art, tant sur la scène nationale qu’internationale, la galerie Loft présente deux artistes marocains, Mohamed Lekleti et Hicham  Benohoud, ainsi que l’artiste sud-africain Siwa Mgoboza.

Hicham Benohoud, est né et vit au Maroc. Utilisant les leviers de l’humour et de l’autodérision, son travail photographique est une réflexion menée depuis plus de 20 ans sur les questions de l’identité, de la culture marocaine. Ses recherches l’ont conduit à concevoir une nouvelle série inédite, Landscaping, qui sera révélée à Londres pour la première fois.

Né à Taza, au Maroc, Mohamed Lekleti vit et travaille aujourd’hui en France à Montpellier. Marquées de sa culture marocaine, les œuvres de Lekleti présentent des codes, des symboles liés à son histoire mais plonge le spectateur dans un monde qui dépasse toute définition confinée.

Siwa Mbogoza explore les notions de différence et d’appartenance en fonction de ses expériences personnelles. Ayant grandi à l’étranger et retourné ensuite en Afrique du Sud en tant que jeune homme, Mgoboza a été profondément frappé par la différence entre son attente d’une Afrique du Sud égalitaire et le contraste frappant de sa réalité.

   

Vous aimerez aussi