Les marques de luxe n’hésitent plus à se lancer dans le très convoité créneau des NFT. C’est notamment le cas de Louis Vuitton qui vient d’ailleurs d’opérer une mise à niveau sur son jeu mobile, disponible sur l’App Store et le Play Store, et lancé en août 2021.
Pour son 200e anniversaire, la maison parisienne avait en effet lancé son propre jeu, Louis : The Game. On y retrouve une mascotte de l’entreprise nommée Vivienne. L’avatar se lance dans une quête de cartes postales qui contiennent des informations ou des anecdotes sur la marque. Le géant de la mode offrait ainsi et par ce biais la possibilité de débloquer 30 NFT artistiques, et le jeu aurait été déjà téléchargé plus de 2 millions de fois.
La récente mise à niveau d’il y a quelques jours inclut l’ajout de nouveaux défis et de nouvelles récompenses NFT. Ainsi, les joueurs qui auront collecté un certain nombre de NFT gratuit pourront participer à une tombola qui se déroulera jusqu’au 8 aout de cette année. Lequel tirage permettra aux joueurs de remporter l’un des 10 nouveaux NFT Vivienne.