Relations Maroc-Israël (vidéo) : un rapprochement qui enchante Miri Regev, ministre des Transports

by David Jérémie

C’est une vidéo qui commence à être partagée sur la toile ! En effet, depuis l’annonce faite le 10 décembre courant, relative à la reprise des relations en le Maroc et Israël, de nombreuses personnalités ont réagi. C’est le cas de Miri Regev, ministre des Transports israéliens.

Dans une vidéo diffusée via les réseaux sociaux, la ministre des Transports, qui faut-il le rappeler est d’origine marocaine, a salué avec beaucoup d’enthousiasme le rapprochement entre les deux pays. Certes, elle a d’ailleurs évoqué sa joie, mais aussi celle de nombreux Israéliens d’origine marocaine qui se rapprocheront désormais beaucoup plus de leur pays d’origine, compte tenu de ces nouvelles relations que tissent désormais le Maroc et Israël. De quoi faire plaisir à Miri Regev, elle qui avait à cœur d’assister un jour à ce rapprochement entre les deux pays et qui nourrissait l’espoir de fouler la terre de son pays natal. Autant dire que ses vœux ont été exaucé.

   

Lire aussi | Sahara Marocain : Trump a proclamé la souveraineté marocaine sur le Sahara

Née parents marocains le 26 mai 1965 Kiryat Gat, une ville d’Israël, la jeune femme peut se targuer d’un parcours exceptionnel. En effet, elle a effectué de 1983 à 1986 une préparation militaire et a décroché un Master en business. Elle a d’ailleurs été nommée porte-parole de Tsahal, l’armée israélienne, en 2005.

En novembre 2008, elle rejoint le Likoud, le parti politique de droite. Son ascension en politique est fulgurante, se voyant nommée députée à la Knesset puis ministre de la Culture et du Sport du gouvernement israélien de 2015 à 2020. Nommée ministre des Transports le 17 mai 2020, elle devrait être appelée à d’autres fonctions ministérielles l’année prochaine. 

   

Vous aimerez aussi