Selon le classement annuel de Forbes publié ce vendredi 7 octobre, la star du PSG Kylian Mbappé serait cette saison le joueur de foot le mieux payé de la planète, avec des revenus en club et ceux issus des contrats publicitaires (Nike, Dior, Hublot, Oakley, Panini ou encore le jeu vidéo FIFA) devant s’élever à 128 millions de dollars.
Fait assez inédit pour être souligné, pour la première fois depuis 2014, ce ne sont donc ni l’Argentin Lionel Messi, ni le Portugais Cristiano Ronaldo, et ni le brésilien Neymar, qui sont en tête de ce classement.
Tout cela n’est pas pour autant signe de plénitude, puisque Mbappé souhaiterait visiblement quitter le PSG, et ce, dès le mois de janvier, lors du mercato d’hiver. L’attaquant estimerait en effet que les promesses qui lui ont été faites n’ont pas été tenues, sur le mercato d’été, son positionnement sur le terrain, et sa place au sein du fameux projet. Reste à savoir si Paris ouvrira la porte à un départ de sa pépite juste après le Mondial au Qatar (20 novembre – 18 décembre).