Ferrari entend disposer de plusieurs cordes à son arc. Le légendaire constructeur italien de supersportives a dévoilé récemment une première collection de mode. Et il semble bien que ses ambitions ne s’arrêtent pas en si bon chemin puisque l’ouverture d’un restaurant étoilé est également prévu au programme !
Dans une ambiance très particulière, des mannequins ont défilé le 13 juin dernier au milieu des lignes d’assemblage de l’usine historique de Maranello dans le nord de l’Italie, arborant des looks faisant la part belle aux couleurs fétiches de la marque, à savoir le rouge et le jaune.
Un défilé de mode pour lequel Ferrari entend soutenir l’excellence et la meilleure créativité italienne, selon John Elkann, patron de la marque. Une première collection de haute couture qui porte la signature du directeur de création du groupe, Rocco Iannone, ancien designer de Giorgio Armani et de Dolce & Gabbana. Des blousons bombers et parkas surdimensionnés, mêlant nylon, soie et tissus recyclés, ont alterné avec des jupes, shorts et pantalons amples ou ajustés, tous ornés de logos imprimés. «Les voitures n’ont pas de sexe, tout comme les vêtements», commente la marque, revendiquant un «style audacieux et intrépide» convenant à la fois aux femmes et aux hommes.
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Dans la foulée, Ferrari va enchaîner sur la réouverture au public du légendaire restaurant Cavallino à Maranello, sous l’égide du célèbre chef italien Massimo Bottura qui compte trois étoiles au guide Michelin. C’est ici que le charismatique fondateur de la marque Enzo Ferrari avait ses habitudes et recevait dans une petite salle privée collaborateurs, clients et amis. Le restaurant, ouvert pour la première fois au public en 1950, a été remodelé pendant un an et demi par l’architecte et designer India Mahdavi.