Mostapha Mellouk est actuellement au Japon, où il participe en tant que membre du Jury Spécial du NHK Japan Prize 2017, une compétition internationale de référence pour les médias et contenus éducatifs, qui se déroule du 11 au 18 octobre 2017 à Tokyo.
Créé en 1965, et placé sous la présidence effective du Prince héritier du Japon, le NHK Japan Prize est l’un des festivals les plus prestigieux, dédié aux contenus éducatifs des médias.
Depuis 1925, la NHK est l’unique entreprise publique en charge des radios et télévisions du service public japonais.
Les membres du Jury du NHK Japan Prize, principalement issus du monde des médias, de la production audiovisuelle et digitale mais également du monde de l’éducation, devront départager des contenus audiovisuels éducatifs émanant de plusieurs pays dans le monde. Les pays représentés cette année dans le Jury spécial sont: le Japon, Singapour, Taïwan, l’Australie, les USA, la Norvège, le Royaume Uni, l’Allemagne, la France, la Colombie, l’Argentine, et le Maroc.
Les lauréats du NHK Japan Prize 2017 seront annoncés le mercredi 18 octobre lors d’une cérémonie présidée par le Prince Héritier Naruhito du Japon.